Pourquoi SuZetteRacingue, ma bécane, brave bête au demeurant, est-elle aussi caractérielle du réglage ?
Où est le blème ? Quid ? J'ai pas trouvé et j'arrive donc pour ce "Carole Deux" avec quelques inquiètudes sérieuses...
Carole II 29-30 août 2009
Mais un grand plaisir m'attend dans le paddock ... B*** de P*** de m*** il y a du beau chez les anciennes !
La Norton de Tabarly, des Seeley, la 500 Patton de Kurt Weber, plus de soixante dix ans aux noisettes et
toutes ses dents sur la piste, des Ducati TT2, une Laverda, des Béhèmes, des tas d'anglaises et de ritales
de tous ages. Il y a aussi, et on se prendrait presque à les trouver émouvantes, des Yamaha TR et TZ de
la grande époque, des Honda, Waka et Sucekiki qui autrefois nous les broutaient sévère ! Le Temps Pax ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour
moi, gros plaisir à revoir et entendre
tourner ces moteurs là !
Ils datent d'une époque où un
ingénieur - obligatoirement génial ! -
concevait et mettait au point SON
moteur, avec quelques artistes du
moulage, du tournage et du fraisage,
mais pas plus...
Cela donnait une individualité, une
personnalité forte aux motocyclettes.
Une Norton comme une Laverda ou
une Ducati, quelle que soit leur année
de naissance et leur cylindrée, ça se
reconnait de loin, au bruit, à l'odeur
et à la silhouette ...
Il n'y a pas de Manx en France, ou
très peu, du moins sur les pistes...
Dommage !
Le paddock est toujours aussi loufoque, rigolard, familial et bon
vivant... La relève est une vocation du Challenge !
Ici Laurent Guignat dit "GnapGnap" dit "Looping", dit "Le Gnap"...=>
Vous devinez pourquoi ?
< = "Desmolo", notre photographe plus professionnel qu'amateur,
se ré-essaye à la piste... Ayant des problèmes financiers, il avait
gentiment prêté sa moto à un ami. Gentiment...
Il a gentiment récupéré une semi-épave...
En mai, mon meilleur tour était en 1'17''...
Record des 60 ch en 1'08''500 pour Manu Dagaut Là, aux essais,
je fais 1'16'50, 27ème temps sur 40 qualifs, bof bof... Finale B donc !
Je n'arrive toujours pas à "sortir" de la bécane.
Course pas vraiment passionnante, les premiers en 1'12'', mézigue
trois grosses secondes derrière sur une SZR de plus en plus
ombrageuse. Seul vrai plaisir, la bourre homérique - à mon niveau,
hein ! - avec Christophe Combettes, je passe, tu passes, il passe,
je le repasse au dernier freinage,et on s'est même pas bourré !
Ce qui à Carole est un exploit en soi, vu la quantité de gravier ratissé
depuis l'avant veille et même les gros bobos : une clavicule pour Bubu,
percuté par un collègue au freinage... entre autres !
Un photographe pro immortalise par hasard notre retour aux stands...
Sympa...
Le but numéro UN était de pas chûter et d'assurer la qualif en finale A..
13ème de cette finale B, je suis qualif pour la A... Mais les
ratatouillages de SuZette ne me laissent pas le choix... Faut
mécaniquer !
Et j'essaye de changer encore les gicleurs. A 15 minutes du départ,
ça veut vraiment pas tourner rond... Tant pis, plein gaz, ça donne bien,
et en course c'est la position logique, non ?
Alors gaaaaazzzzzzzzzzzz....
... après deux tours, j'ai pris un peu le coup, et je commence à remonter ...
Zuuutttttt.... le "32" se frotte à un autre et glissouille juste devant moi, puis trois autres derrière nous s'empilent dans la parabolique.
Course arrêtée, retour en prégrille.
Deuxième départ donc...
SuZetteRacingue, qui semble mal refroidir, ne tient plus aucun ralenti.
Hélas, si je la laisse à 3000 tours en attendant que tout le monde soit en place, elle chauffe
grâve ! Je me traite de tous les noms pour n'avoir pas mis le moteur en pièces. Une soupape, ça
doit être une soupape. En essayant de la tenir par coup de gaz, je cale...
Le beau Gilles, mon mécano du jour, par ailleurs compétent, a retrouvé tous ses vieux
amis/ennemis des courses de twin. Il est en train de tailler le bout de gras en bord de piste et ne
regarde pas vers la ligne 5 où mes bras s'agitent convulsivement ! Pas vu le moulin à vent, le
Quichotte de service !
Les copains partent sans moi... les BOULES... C'était la dernière course de la saison !
Retour au paddock et en spectateur, admirer le spectacle offert par les frères Cervellin...
Anecdote... Quand on lui bouscule le moteur, à Miss SZR, elle,
pas bégueule, elle lui laisse faire son strip tease sans démontage
ni se faire beaucoup prier ! T'as vu la fente de ma jupe ?
Et mon vilo bien astiqué, hein, tu l'as vu ? Y t'exite mon embiellage ?
Heureusement, cestui-là, c'est pas celui de ma SuZetteRacingue !
Mais dans l'hiver, va falloir vraiment lui mettre la tripaille par terre,
au mien, et trouver le pourquoi des maux de tête répétés !
Au bout de la langue, l'aspirine, ou au bout de la queue... du vilo ?
Les " Cervellin'Brothers", le Gnap et sa fille...
A genoux devant son fiston,Et Jef, ex-pilote et préparateur des
"écervelés" à genoux ...
Les podium sont jamais tristes, au Challenge !
Ici Lucas n°2 devant Steve n°3 ... Mais ça change à chaque freinage !