Canicule pour les essais, course sous la flotte...
Après Pau Arnos, pas eu le temps de vraiment TOUT démonter pour trouver la raison du caractère très féminin de SuZetteRacingue,
ses maux de tête aux meilleurs moments et le reste...
J'ai cherché, bien sûr... Pompe à essence, bougies, petit bitonio qui assure le calage de l'avance, idem au niveau de l'arbre à came,
vérification des soupapes - c'était et ça reste ma grand trouille ... - rien trouvé de valide...
Faudrait mettre le moteur par terre. J'arrive pas à m'y décider et il ne reste qu'une course après celle-là. On verra donc cet hiver !
Divine surprise, la brave bête, sous un cagnard abominable les jeudi et vendredi, accepte de causer sans faire de manières, de
prendre ses tours sans un hocquet... Youpee ! Joie et délectation... Banane sous le casque et auto satisfaction exagérée...
Samedi, le temps se gate, et plus rien ne va...
Ca cafouille, ça ratatouille, ça veux plus monter en régime...
Trop riche, trop pôvre ? Les avis divergent...
"Ricard" alias Guy Traber, vrai mécano et plus que sympa, essaye de
faire tourner ma SuZette décidément caractérielle. Bah ! Rien n'y fait...
Quand Toutatis et Bélénos acceptent de sourire,
une arsouille entre pôtes, c'est quand même un
moment de jouissance et de remise en bonne
condition physique et psychologique qui devrait
être remboursé par la Sécurité Sociale !
Que ce soit en roulage libre, en stage ou en
"amicale" compétition, il y a là dedans des
ingrédients importants....
Qui permettent au bipède humanoïde à pouces
opposables de récupérer un gros peu de sa bonne
humeur ancestrale et de ses émotions animales
certes mais tellement agréables...
Dimanche ça se gate vraiment pour la finale, c'est la fête à la grenouille... Pas de blème pour moi et pour SuZetteRacingue, puisque sur le mouillé les chevaux sont beaucoup, mais beaucoup moins déterminants... Et puis, autrefois, j'aimais bien ça, le mouillé !
Laurent Couratin "41" et Marc Lhuillier "25" en
pré-grille... On les sent pas réchauffé, réchauffé !
Et les moulbifs aiment pas trop non plus l'humidité exagéré du lieu... Une
certaine mauvaise humeur de leur part oblige les mécanos à des efforts
inhabituels ... Carlos "9" a bien du mal avec sa Suzuki 800. Rare chez
elle, elle ne terminera pas la course..
SuZette, enrichie de dix points, semble
prête.
Le mouillé est une chance pour ma
catégorie des Monosports limités à
45ch à la roue arrière, par rapport aux
"Prototypes" à 60ch
Donc GAZZZ... au max dès le départ
et parti 26ème des essais, avec un temps
médiocre de 2.06, soit 10 secondes
derrière les "écervelés" de tête, je suis
16ème au premier passage...
Deux virages que j'arrive pas à bien enquiller,
"trop vite" et le 120 gauche lent après l'atelier, où
je sors deux fois sans chûter, gâchent grâve
le résultat final...
Bah, 14ème au scratch et 6ème monosport, c'est
quand même honorable... Et surtout, SuZette et moi, on est passé sous le drapeau à damier, nom
de d'là !
Rigolade, ambiance et remise des prix - Guy dit
"Guitou" dit "Ricard" mon mécano du jour,
vainqueur en Protos ci-dessous en vedette...
2'25'' sous la pluie, c'est encore pas terrible, mais certains collègues sont encore plus mauvais que moi et ça jardine pas mal au fond des bacs à gravier...
Le podium Monosport, la tristesse !
Bruno Colin, "Nantillois", ici entre Yvan Maudet
et Didier Esnault s'est même payé le luxe de
passer un demi-tour en tête devant les protos...
Lui qui disait détester le pluie...
Ah, la mauvaise foi des tarmots !