Avant Propos et excuses...
 Excuses les plus plates à cette pauvre SuZetteRacingue ! Après mise à poil absolue one more time...
 Le moteur n'a pas un seul signe d'usure ou de casse... Par contre au démontage du circuit de carburant, le gros Blème
 saute aux yeux comme un coup de pied au cul : Le réservoir, en polyester pourtant "spécial essence", avait nécessité le
 rajout d'une couche interne d'époxy, elle aussi bien sûr "spécial essence" selon le vendeur...
  Les vendeurs... Avis aux éventuels volontaires : Ne jamais croire ce genre de margoulin au regard torve et à l'haleine fétide !
 
  La couche d'époxy se délitait en minuscules et transparentes écailles, qui bouchaient filtres et gicleurs, et la honte m'envahit  au souvenir des pensées négatives - voire ordurières - dirigées contre cette pauvre SuZetteRacingue qui n'en pouvait mais...
 
 
 
  Retour vers le ... passé
 
 12/13 avril 1975, inauguration du Circuit, pas un stand, les tentes sur
  les caillous, une vieille tour de contrôle militaire comme seul édifice,
  et pas de protection nulle part... Au virage du pont, celui qui se rate
  goûte au saut de l'ange dans la piscine vide ! Le circuit n'a été
  homologué par Christian Bourgeois qu'à condition de tourner à
  contresens... Tous les virages se referment, et dans le cas du
  célèbre triple gauche, bonjour les sensations... En 75, j'y ai ramassé
  un cep de vigne...
  Mais qualifié quand même la Norton !
 
   "Tu fais trois noeuds dans tes boyaux et tu débranches tous tes  neurones
 sauf un..." Quasiment toutes les courbes se reserrent, deux virages
 aveugles en haut de butte, pas dix mètres de plat, une visi limitée et la
 présence souveraine du Mistral, qui vous rippe une bécane de deux/trois
 mètres entre Courmelle et le Camion...
   Un circuit complexe, dangereux mais superbe...
 
  Pluie et vent aux essais... La météo préduit une possible accalmie le lendemain
 matin... Au moment de la finale B.¨
  Première séance d'essais, piste trempée, pluie et vent j'assure un douzième
 temps de ma série... On fera mieux en séance 2...
  Tu parles ! Même pluie, même vent, un freinage optimiste à Carrierrasse,
 SuZetteR perd l'avant, retour en camion...
  Qualifié quand même pour la finale A sur le chrono de 2'31"
 
  La grenouille s'est gourré ! Il pleut à verse le matin
 pour la finale B, la consolante...
 
  Mais la pluie et les humeurs de ma brèle passent
 au second plan. Ma douce Agnès est malade et  les symptomes foutent la trouille.
 
  En montant d'un cran l'aiguille du carbu, la tête
 ailleurs, je remonte le boisseau à l'envers, la coupe
 vers la soupape et pas vers le filtre... Et comme j'ai
 autre chose à faire et penser, j'essaye même pas.
 
  SuZetteRacingue refuse de redémarrer, jette son
 mépris en hocquets détonants. Je jette l'éponge en
 prégrille, avant de tout jeter dans le Merco et de
 regagner Bordeaux en urgence...
 
  Le départ de la Finale B... Y'a eu des défections...
   Le podium de la consolante, navigation sur pneus quasi
 lisses par tempète ...
  Stevens Zabiolle, Alain Orgias et Thierry Lemaire.
  Que des nouveaux et tous sur Yamaha SZR  !
 
 Le départ de la Finale A, sur le sec !!!...
 Mais je suis déjà en train de plier les gaules, et
 hélas les ennuis de santé d'Agnès sont bien dûs
 au retour du crabe, alors la saison 2010 perd
 toute  importance !
 
Lédenon 8 & 9 mai 2010
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