Ma douce moitié s'est échappée des pinces du crabe...
Pour le fun je m'inscris à l'avant dernière de la saison 2010, pas trop loin de Bordeaux donc pas trop de fatigue pour elle...
Le seul but étant de retrouver les copains, de les rassurer sur la santé d'Agnès et de s'arsouiller gaiement, c'est vraiment
décontraction totale !
Circuit plat, mais technique. En haut à droite devant les stands la ligne droite de départ, suivie d'un double droit qui se reserre,
d'un gauche assez large à terminer bien à droite pour attaquer et surtout sortir du "trop vite" juste un poil moins que... trop vite.
Ce long enchainement amène à une deuxième ligne droite. Un pifpaf au bout d'icelle, puis un droit qui se referme vicieusement -
complètement à gauche sur la photo. Un pif paf rapide, le S du Sanglier et au bout d'une courte droite le célèbre "trop tard"...
Au nom on le devine, c'est un freinage qui compte... , on passe sous un pont et à nouveau un freinage...
Une courte accèl et le virage rapide de l'atelier, un dernier pont et c'est l'Epingle, avant le double droit qui ramène sur la ligne...
Les essais, c'est fait pour essayer...
Le Vigeant 4&5 septembre 2010
Tomber le moteur
entre deux séries,
oui, mais avec le
sourire...
Jean Paul, fin mécano et coureur en kart, me fera constater ce
week end à quel point la pression des pneux, à 50 grammes près,
c'est important. Et à quel point ladite pression grimpe à chaud !
2'06" en deuxième séance d'essai chrono, ça fait 27ème sur
48 au scratch et 8ème en catégorie monosport 45ch...
Ca me va tout à fait...
Bagarre durant quatre tours avec deux autres pilotes, tous deux
plus rapides en pointe... et aussi dans certains virages où ils me
remettent grâve.
Je décide d'attaquer au trop tard, et en fin de cinquième tour
ça passe... mais le virage suivant, un gauche que je sens pas bien,
se jette sur moi beaucoup trop vite. Freinage d'instinct avec l'arrière
aussi. Erreur, la moto inscrit une superbe virgule sur le bitume.
Je redresse, graviers ou ? Bah, tout droit dans les graviers !
Et puis tomber le casque et regarder passer les copains...
Gilles Gadilles, avec sa superbe Honda 450 à cadre
RS n'aura cette fois encore que des problèmes.
La belle est capricieuse, et lui n'a sans doute pas tout
le temps nécessaire à une préparation soignée...
Des machines superbes dans les catégories réservées aux anciennes...
Ce G50 Seeley, par exemple, une merveille hélas hors de prix
Le numéro 8, Kurt Weber sur
sa 500cc PATON, est sans
doute le vétéran de la piste.
Mais bernique, malgré ses
soixante dix piges, pour lui
tailler des croupières !
Il résiste ! C'est l'un des plus
rapides de la catégorie...