Suivez la 22 ! Dans le sens des aiguilles d'une montre...
Départ au point zéro.
Le pifpaf A peut se négocier à fond sur une SZR, à condition de l'enquiller avant de le
voir... Bé oui, la piste de Pau-Arnos, c'est un peu Nessie dans la brûme...
Au début du virage B on rentre un rapport, à la fin au fond à l'exter un de
plus et freins avant de plonger vers le C. Avec un gros palpitant on peut
ne pas couper avant D, un grand gauche dans la forêt... qui nécessite
de rentrer la quatre. Léger freinage pour E en pleine montée, rester bien
à gauche et F peut se négocier dans la foulée.
La grande descente, SuZetteRacingue adore... Gros freinage pour H, le
plus fort du circuit. I, surnommé Laguna Seca, se négocie dans mon cas
vraiment n'importe comment... Pas trouvé...
J, qui ramène aux stands ou à la ligne, s'enquille le plus tard possible et, comme c'est un boulevard, permet des dépassements sur l'angle que le
tarmot marseillais pourra enjoliver à loisir...
Le pif paf en bout de ligne droite des stands
Là, c'est le tour de chauffe... Tranquille
Jean-Roch sera le grand malchanceux du jour...
Problèmes d'amortisseur et autres durant tous les essais,
chûte en sortie de pifpaf ... Jambe et pied droit bien secoués.
Essais qualificatifs : 16ème temps scratch et 6ème de ma catégorie. Je rattrape du monde au pifpaf, dans la descente et dans le
grand droit de retour aux stands. Je me fait bananer dans le double droit après le pifpaf et dans le gauche entre les arbres, le "D"
en montée. 1'34" le meilleur tour. La petite caméra vidéo embarquée ne tiendra qu'un seul tour avant de fimer le ciel !
Le freinage en fin de descente.
Le pifpaf ... les cérames en face sont strictement interdits !
François Werderer, fin pilote et grand coeur, malade et
souriant conseille Maxime Pellizoti, 14 ans, qui court avec nous pour une saison...
Le Challenge des Monos est vraiment un Championnat à
part !
Maxime, tout à gauche, sur la TVX 38 prétée et préparée par Olivier Tavenaux (CTR
Distribution et TVX Racing) négocie un extérieur soigné en sortie du gros freinage !
Il sera en tête des cinq au tour suivant... C'est beau la jeunesse !
La course... Départ pas trop mal négocié, au deuxième tour j'ai repris trois place quand les drapeau jaunes, puis rouges...
Zut, qui ? L'ambulance est arrêté au grand droit à 500m du départ. C'est Jean-Roch, pas trop de bobo semble-t-il.
Deuxième départ plus ou moins raté, SuZetteRacingue aime pas trop quand la température de l'eau monte, et les attentes en
prégrille, hélas. Bon, au moins, elle a pas calé, et la température descend aussi vite que je remonte sur un paquet dans la descente...
Arsouille avec le 7, frédéric Breully, avec Flavien Bouileau, le 78 et Titi, Thierry Lemaire le 10. Course écourtée en raison de la
Chûte de Jean Roch.. Stéphane Varache restera devant moi, et Maxime avec sa 250 et ses 14 ans juste devant nous ! Putingue
l'attaque le jeune !
Le contrat est rempli, je suis 16ème scratch et 8ème monosport... En fait 6ème au classement officiel puisque deux pilotes
devant moi courent hors classement... Ca me met 5 au total avec Nogaro...
Podium Monosport :
Didier Esnault en 1, Thierry Flegar en 2 et Philippe Portelli en 3 avec son inséparable drapeau... d'un club de rugby ?
Podium prototypes :
Guy Traber en 1, Lionel Dryje en 2 et Jean-Claude Paul en 3
Alain Suteau, qui fut Champion
d'Europe de la Montagne, vieux
copain des courses de côte, se
souvient...
Et vérifie que la position sur ma
SuZetteRacingue correspond
bien à sa morphologie.
Mais il se récuse toujours à
renfiler le cuir ! Sagesse ?