Et voila ! Vingt cinq cartons et bacs de toute taille, remplis de pièces certes classées, mais...

  Mais il y en a des à vérifier, des à changer, et des tas qui sont à alléger...  

  Et avec tous ces petits bouts faut faire un Mono de course digne du Challenge.... 


  Déjà un challenge, non ? J'avoue avoir ressenti comme une vague angoisse... 

 Le vilo d'occase mais nickel racheté à Mickeul dans son demi-carter, c'est un début...
Avec la boite, tous roulements neufs, tout beau tout propre...
Carters principaux refermés, vue côté transmission
  L'état de mes clavettes m'a poussé en en trouver des renforcées, mais le sont-elles vraiment ?
 Un vrai mécano m'a dit que le secret serait un serrage au couple, voire un peu plus, vérifié à chaque saison, et des rondelles bloqueuses en acier plus raide, ou du loctite et pas de rondelle du tout... Why not ?
 
Le piston d'occase,merci Mickeul, montage de l'axe en douceur, puis enfin mise en place des segments neufs prêts à se glisser dans le cylindre réalésé par les soins d'un "ancien" en retaite très active !
 A y est !
Essai de vérif de la valeur du squish, ou hauteur de chasse... En fait la distance entre les parties plates de la calotte qui chassent les gaz vers le centre et... la culasse ! Comme le piston bascule avant/ arrière très largement, au comparateur, c'est pas net...
 
Du coup méthode "b" : quatre petites torsades d'étain, un vieux joint de culasse, on ferme et on mesure...
Ecrasés: 1,08mm. Ca me plait bien...
On cache ensuite pour  lui polir la calotte... hmmmmmm...
 
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